25/04/2007

Berlin

Ce mercredi midi petite visite à l’Hôtel de Ville de l’expo :

 

Das Neue Berlin

L'Architecture contemporaine berlinoise

 

Beaucoup d’images et de grandes photos de quelques bâtiments rénovés ou reconstruits dans l’ancienne capitale du Reich et nouvelle capitale de la République Fédérale. A retenir, le Bundestag (l’ancien Reichstag aéré et éclairé par sa grande coupole),  le Sony Center, l’Olympiastadion, les gares, aéroports et ponts sur la Spree…

Invitation à un prochain voyage ?

Visite et compagnie bien agréables.

 

395px-SonyCenterAtNight

 

 

 

bundestag

Bundestag

 

Allemagne-Berlin-Bundestag-1-2
Reichstagnight

berlin_brandenburg_gate_hor

 

olympiastadion-berlin-01

Exposition
01.02.2007 - 29.04.2007, Heures d'ouverture: 10h00 - 17h00 (Fermé le lundi)
Hôtel de Ville, Grand-Place

 

Après la chute du Mur, Berlin a connu en très peu de temps un changement de son paysage urbain. Grâce à des architectes de renom tels Foster, Johnson, Rossi, Kollhoff, Kleihues, Renzo Piano et bien d'autres, une grande diversité architectonique s'est imposée dans la ville. Le nombre considérable de ces nouvelles constructions aux formes très variées a fait de Berlin une vitrine de l'architecture internationale.

L'exposition à l'Hôtel de Ville de Bruxelles retrace l'évolution des aménagements urbanistiques et architecturaux de ces quinze dernières années à Berlin au moyen de photos, plans, panneaux explicatifs et maquettes de bâtiments et du centre-ville. Ce panorama, animé d'installations sonores et de projections interactives, nous plonge virtuellement au cœur de la capitale allemande d'aujourd'hui.

L'installation sonore, intitulée "Berliner Klanglandschaften" (paysages sonores berlinois), a été enregistrée et compilée par des étudiants de la classe "Formation sonore expérimentale" sous la direction du professeur Sabine Breitsameter et de Thomas Schumacher, section Sound Studies, Universität der Künste Berlin.

Pour plus d'informations: Universität der Künste Berlin

 

 

Une exposition organisée par la Ville de Bruxelles, en partenariat avec le Sénat de Berlin et le Goethe-Institut Brüssel, avec le soutien du Commissariat général aux Relations Internationales de la Communauté Française de Belgique dans le cadre de l'accord qui lie la Communauté française Wallonie-Bruxelles et la République fédérale d'Allemagne.


Das Neue Berlin   L'Architecture contemporaine berlinoise

 

20:40 Écrit par Jean-Pierre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ville, expo |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.